Comment gagner une guerre d’usure ?

Le gouverneur EM, Kastex et Olive le Variant ont choisi l’exaspération lente pour plier l’esprit des gens. Quelles stratégies adopter pour résister victorieusement à cette guerre d’usure ?

L’ironie, l’humour, l’autonomie relative, la distance philosophique, la discipline, la créativité, l’apprentissage, la lecture, le contact humain, les rapports sociaux, l’évitement des médias de masse, une alimentation saine, l’amour, la prière, le chant, la musique, le dessin, la peinture, la photographie, les massages, les caresses, le partage du thé ou du café, la marche, la nature, la beauté, la littérature, le théâtre, l’opéra, la danse, le rêve, la pratique d’un art martial, le vélo, l’amitié, la méditation, la bande dessinée, la respiration, l’écriture, l’activité physique, intellectuelle, spirituelle et artistique, la compagnie de gens intelligents et éduqués (même via Youtube ou Odysee), la joie qu’on tire de la vue d’un nuage bleu ou d’une fleur jaune, verte et blanche, envoyer des cartes postales à ses amis, sont des tactiques essentielles.

Quand on pense un long terme possible de plusieurs mois encore, une réflexion s’impose cependant : comment compléter et diversifier notre arsenal ? Comment mettre toutes ces tactiques en synergie pour être infiniment plus forts que la clique d’importuns ?

#verslaLibération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.