Présentation d’une revue photographique

PHOTO & CAFÉ 01
27/02/2021
11h à 17h
Citadines Kléber
50-54, rue du Jeu-des-Enfants
67000 Strasbourg

« Une photo qui ne s’imprime pas est une photo virtuelle ».

On rapporte que cette phrase a été prononcée pour la première fois par un célèbre mage imaginaire de l‘image et de l‘imaginaire, dont le nom se serait, dit-on, perdu voici maintenant 12 800 ans.

Trois photographes strasbourgeois apportent leur pierre à l’édifice de la dévirtualisation et s’associent pour vous présenter le premier numéro d’une revue d‘ombre, de lumière et de couleur. L’exposition Ombre & Photo 01 présente des tirages des photos du premier numéro de la revue.

La présentation de la revue et de l’exposition de tirages numériques épatants aura lieu le samedi 27 février 2021 à l’Hôtel des Citadines Kléber. Nous serons tous trois présents pour vous accueillir de 11h à 17h. L’exposition se prolongera jusqu’au samedi 27 mars 2021.

La revue Photo & Café 01 : 10 eu. + frais de port (3 eu. pour la France)

Nos comptes Instagram :
Philippe Schalk, Eno Christmann, Boyan Drenec

Vladivostok, l’exposition

Au dos de ce flyer est annoncé un vernissage de l’expo Vladivostok au Café Bretelles ce dimanche 11 novembre 2018. Autant le dire tout de suite, je n’aurai pas reçu les impressions. Ou alors je n’aurai qu’une partie des cadres. Ou bien je n’aurai pas eu le temps de préparer les cadres. Bref, ce qui se passera dimanche, ce sera vraisemblablement du vent et des moulinets… un peu à l’image des agitations des gens-que-vous-savez. Afin de parachever la réussite de ce vernissage qui n’est pas pour les losers, sachez qu’il n’y aura ni vin blanc ni bretzels, ni… il n’y aura rien en fait.

Maintenant que l’essentiel est clarifié, passons au superflu :

J’ai passé un mois dans ce port du bord du monde, en mai 2018, pendant lequel je me suis promené sans but autre que de prendre des photos. Distrayantes, dans le meilleur des cas, banales, sinon.

Vladivostok est une sélection de photographies tirées de mon Journal photographique n° 2 et imprimées au format 20 cm x 30 cm. Le carnet imprimé sera également consultable au Café Bretelles jusqu’à la fin de l’expo.

ps/ Si vous venez au non-vernissage ce dimanche 11, et me dites le code « Madagascar, Constantinople », je vous offrirai un café, sans le savoir.

VLADIVOSTOK
Café Bretelles
57, rue de Zurich
67000 Strasbourg
Du dimanche 11 novembre d’une date indéterminée en novembre, au mardi 25 décembre 2018