Leçons de combat

La force

J’ai rêvé voici deux jours que je rencontrais un homme d’environ 35 ans, arrogant, désagréable. Au point que je lui envoie mon poing dans la figure. Encore plus désagréable que son attitude était mon impuissance à lui porter des coups. Il passait son temps torse nu, à se muscler et à s’entraîner à se battre avec son jeune ami, et ma résistance ne faisait qu’exciter sa cruauté.

Le pouvoir

Le lendemain, au cours d’un autre rêve, je suis assis dans une pièce avec quelques personnes, à ma gauche il y a un homme en noir, producteur de cinéma, une présence physique à la Orson Welles, il doit avoir une soixantaine d’années. Un différend surgit et il y met fin sèchement. Il me remet à ma place, et paralysé, incapable d’élaborer une réplique, je me soumets.

L’autorité

Au réveil, abattu, je me console maigrement en pensant qu’aucune de ces entités n’incarne l’autorité. Celle qui convainc et remplit de force et d’énergie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.