J’ai rêvé voici une dizaine de jours que j’allais perdre beaucoup d’argent.
Conformément à mes craintes les plus abominables, il s’agissait effectivement d’un rêve prémonitoire.
Ce que je n’avais pas prévu, c’est que j’allais échanger quelques (gros) chiffres de l’interface de gestion de mon compte bancaire contre un exemplaire du 35 mm à grande ouverture (f/1,4) de Sadayasu Miyazaki, un artisan de l’objectif photographique dont la réputation n’est plus à faire. Ça change la donne, ouf !
Cette optique est presque introuvable aujourd’hui, à part un coup de chance sur la baie… pour ceux qui aiment les jeux de hasard. Hé bien, par un concours de circonstances fortuites, il se trouve que Taos photographie, le distributeur français de MS-Optics, en avait quelques unes disponibles, et sue par le plus grand des hasards je suis tombé dessus. Chance ou destin ?
Mmh…
: |
Pour un essai de cet objectif : le site de Fae photographie
Tu peux toujours blâmer la canicule
:))
— Blâmer la canicule : CHECK.
alors cet apoqualia ? j’en recherche un pour mettre sur mon MA, le summaron 28 ( j’ai la chance d’en avoir eu un noir) étant trop large pour mon pauvre œil de visé.
Le Summaron 28 est sympa en noir.
J’aime bien le petit format discret et esthétique de l’Apoqualia 35 mm. On s’habitue à la disposition des bagues : régler d’abord l’ouverture, puis la mise au point — les réglages sont petits pour mes gros doigts cependant.
À grande ouverture c’est flou sur les bords… j’aime bien ce côté « embrumé » :
https://www.flickr.com/photos/boyan_drenec/46385336381/in/pool-2882282@N25/